Instructions de pose Komar Papier peint papier
Poser du papier peint
Poser du papier peint n'est pas difficile. Cependant, il est important que vous fassiez attention à un certain nombre de choses. Vous trouverez ci-dessous un certain nombre d'étapes et de conseils pour tapisser correctement le papier peint.
Recevoir sa commande
Avant de commencer à tapisser, vérifiez si vous avez tout reçu. Disposez toutes les pièces et placez-les dans le bon ordre. Vérifiez que toutes les pièces s'emboîtent correctement. Si ceux-ci ne s'emboîtent pas correctement, signalez-le immédiatement à notre service client (une fois collé au mur, vous ne pourrez plus vous prévaloir d'un problème). Laissez le papier peint s'acclimater pendant 24 heures avant de l'appliquer pour éviter le rétrécissement. Pour un résultat optimal, la température de la pièce à tapisser doit être comprise entre 18 et 21 ºC.
1. Préparation du substrat
Le mur sur lequel le papier peint est collé doit être lisse, exempt de graisse, sec et propre. Pour un résultat joli et épuré, nous vous conseillons d'enlever également les vieux papiers peints et de ne pas coller de papier peint sur du papier peint. Astuce : assurez-vous que la surface est claire et a une couleur uniforme afin qu'elle ne puisse pas transparaître. La température souhaitée dans la pièce se situe entre 18 et 20 °C afin que le papier peint ne sèche pas trop rapidement et ne se détache donc du mur. Astuce : Tracez une ligne perpendiculaire sur le mur afin que votre papier peint ne pende pas de travers. De nombreux murs ne sont pas exactement à angle droit - fixez donc la fresque murale du centre du mur vers l'extérieur et utilisez un niveau à bulle, un fil à plomb et un crayon pour tracer un guide horizontal et vertical.
1. La colle
Utilisez la colle ci-jointe en suivant le mode d’emploi. Vous pouvez également utiliser une colle courante du commerce.
2. Tracer des lignes guides
Nombreux sont les maçons qui ne travaillent pas avec exactitude et ne
respectent pas les angles droits, nous vous recommandons donc de commencer la pose par le milieu du mur, en traçant pour cela une ligne verticale
et une horizontale à l’aide d’un niveau à bulle et d’un fil à plomb.
3. Encoller les lés
Encollez régulièrement et avec soin le lé 4, en veillant tout particulièrement aux bords. Important : laissez agir la colle 3 minutes sur tous les lés et ne posez pas les
lés encollés les uns sur les autres.
4/5. La pose
Appliquez le lé en suivant les lignes guides et lissez-le de haut en bas, en évacuant les cloques du milieu vers les côtés. Appliquez les lés 6, 2, 8, puis les lés 3, 5, 1 et 7. Faites se chevaucher les lés de 2 à 3 mm.
Le séchage
Le séchage doit s’effectuer lentement afin d’éviter que les raccords ne baillent et que le papier peint ne se déchire. La température idéale pour travailler est donc de 18-20°, évitez les courants d’air : laissez les fenêtres fermées, en hiver chauffez modérément.
6. Supprimer les bords qui dépassent
Après le séchage, coupez avec un cutter les bords qui dépassent.
- Regardez une vidéo d'instruction de pose Komar papier peint papier (youtube) ici